Tout commence avec une SMART : celle de Gary, alors étudiant. Cette SMART, il la partage volontiers — et plutôt souvent — avec son ami Alexandre, lui aussi étudiant dans la même école. Au début, c’est un simple arrangement entre copains : « Tu me prêtes ta voiture, et je te paye un verre, ou un restau. »

Les emprunts d’Alexandre devenant réguliers, les deux amis décident — d’un commun accord — d’établir un tarif de location. Le concept de DEWAYS vient de naître. Et il ne faudra pas longtemps à nos deux jeunes innovateurs pour mettre en ligne la première version de leur site de location de voiture entre particuliers, par affinités… Depuis, des milliers de propriétaires font partie de la communauté et la presse aime beaucoup parler de Deways et de ce phénomène de société qu’est l’économie collaborative

Gary Cohen

Gary est le tout premier propriétaire a avoir partagé sa voiture — une SMART — sur DEWAYS.

Aujourd’hui encore, cette SMART (baptisée « SMARTIES ») fait régulièrement le bonheur de dizaines de conducteurs parisiens. Au sein de DEWAYS, il est responsable du développement de la communauté.

Alexandre GRANDREMY

Alexandre est le tout premier conducteur a avoir loué une voiture sur DEWAYS (en l’occurrence, la SMART de Gary).

Au sein de DEWAYS, il est responsable du produit et de l’innovation de Deways.

Pour toute demande d’interview auprès d’Alexandre ou Gary, contactez le 01.42.05.16.22. Retrouvez également Gary, Alexandre et les milliers de membres de la communauté DEWAYS sur notre page Facebook ou sur notre Twitter.

Pour toute demande d’interview, de renseignements, ou de partenariats média :
N’hésitez pas à joindre les fondateurs : Gary COHEN et Alexandre GRANDREMY

Emission de solutions sur France 2

Direct Auto sur Direct 8

La Gnaque de la semaine sur BFM Radio

100% Mag sur M6

Vu sur 100% Mag sur M6
Votre voiture vous coûte cher ? Et la hausse du prix des carburants n’arrange pas les choses ? Désormais votre voiture peut vous rapporter de l’argent ! Il existe des solutions pour rentabiliser vos dépenses, comme la location de son véhicule. Certains conducteurs réussissent à gagner plusieurs milliers d’euros chaque année !
Lu dans le Monde
Deways propose des tarifs attractifs : de 3 à 6 € l’heure et de 25 à 55 euros la journée, ce dernier tarif correspondant à une Audi TT.
Lu sur Rue 89
Si à 30 ans t’as pas loué ta caisse, t’es ringard ! C’est une grande tendance du moment, l’autopartage citoyen a de quoi révolutionner en douce les pratiques des conducteurs
Lu dans La Tribune
Deways se veut plus économique qu’un loueur traditionnel. Plus souple et convivial aussi.
Vu sur Plein Ecran sur LCI
Chez Deways on joue la carte du social avec un réseau qui permet de louer une voiture pour une heure ou une journée sans passer par une agence de location. Deways s’occupe de tout, de la réservation au paiement. C’est efficace, sympathique et ça fait faire des économies à tout le monde !
Lu sur Techcrunch
Deways.com ou comment rendre productive votre voiture qui prend une place sur le parking ! Les personnes intéressées peuvent ainsi profiter d’une voiture disponible à proximité, pour quelques heures à quelques jours, en payant en moyenne trois fois moins qu’une location de voiture classique en agence.
Lu sur feedmyapp
Si vous en avez marre de voir votre voiture au garage, Deways vous propose de partager votre voiture quand vous ne l’utilisez pas avec des personnes à proximité.
Lu sur FranceTelevisions.fr
Deways a reçu le prix du public du concours de start-up du concours international LeWeb de Loïc Lemeur. Il propose du partage de voitures avec des personnes près de chez vous. Une démarche qui se veut économique, écologique et conviviale.
Lu dans Le Parisien
La start-up parisienne Deways a le vent en poupe. Cette plate-forme Internet d’autopartage entre particuliers développée par des étudiants de l’Essec a déjà gagné des concours tels que Graines de boss ou le prix d’or d’Innovons ensemble