En tant que dewayseur, vous vous êtes sans doute interrogé(e) sur les autres biens/objets que vous pouviez partager mis à part les voitures sur Deways : ) Eh bien, avez-vous pensé à partager de l’espace ?
En effet, s’il vous reste un peu de place dans votre appartement ou votre maison ou même votre cabane de l’arbre de votre jardin, vous pouvez héberger un voyageur sympa pour une ou plusieurs nuits. C’est plutôt sympa car cela vous fait un revenu supplémentaire et vous avez la possibilité de rencontrer des gens souvent très intéressants et de partager un moment très sympa avec eux. Et ils peuvent bien sur dewayser votre voiture à la suite de l’expérience !
Magali Boisseau à l'initiative de Bedycasa

Ce concept a été développé par la jeune Montpelliéraine Magali Boisseau qui a créé Bedycasa, une communauté aux  valeurs proches de la nôtre qui relie les personnes voyageant à travers le monde chez l’habitant et les personnes  souhaitant partager tout ou partie de leur logement pour une ou plusieurs nuits. Ce projet représente une  alternative réelle pour répondre à un besoin de voyager « hors des sentiers battus », dans une optique de voyager au  rythme des locaux, adoptant leurs coutumes et traditions.

Différentes gammes d’hébergements chez l’habitant sont proposées correspondant à plusieurs catégories de  voyageurs : - les Chambres d’hôtes ou gîtes pour le vacancier

- Famille d’accueil pour l’étudiant étranger

- Hébergement chez l’habitant

On vous invite à essayer si vous voulez faire de belles rencontres.

Dans le même univers s’est créé Airbnb une entreprise américaine fondée par Brian Chesky et que nous avons eu la  chance de rencontrer à La Cantine à Paris lors d’un Master Class Event organisé par Antonin Léonard, auteur de l’excellent blog consocollaborative
Brian Chesky à la Cantine - Crédit et Remerciement à Adesias et Antonin Léonard -
Voici cinq conseils que Brian Chesky donne aux entrepreneurs de ce mouvement de la consommation collaborative ou collective :
1/ Créez d’abord pour vous
Créez quelque chose que vous aimerez utiliser et qui vous rendra la vie plus facile. Créez un service qui fonctionne, « imaginez que vous créez uniquement pour vous au début, de cette manière, vous serez convaincu qu’il est bon ». Créez quelque chose en quoi vous croyez réellement.Soyez passionné.
C’est bien sur le cas chez Deways, Gary et Alexandre les 2 fondateurs de Deways ont eu l’idée de Deways en répondant à leur propre besoin !
2/Faites les choses petit à petit mais faites les bien
Si vous souhaitez atteindre un public trop large et faire trop de chose en même temps, vous vous fixerez probablement des objectifs trop importants et il vous sera beaucoup plus difficile de vous concentrer sur des tâches de base qui font avancer. Concentrez vos efforts sur une petite communauté de personnes et sur un seul concept pour commencer. Restez concentré.
3/Mettez vos mains dans le cambouis
Allez sur le terrain et tester vous-même votre service en tant qu’utilisateur, sortez de votre bureau et lâchez votre ordinateur. Essayez de résoudre les problèmes vous-même, demandez à vos amis et votre famille d’effectuer des tests. Allez dans les villes où des personnes utilisent votre service, et utilises-le vous-même. Résolvez vous-même vos problèmes.
Alexandre ne se déplace qu’en transports en commun et en Deways , Gary a une communauté de plus de 15 dewayseurs qui loue régulièrement sa Smart (qu’il appelle d’ailleurs Smarties ! : ) ) Gary, Alexandre et toute l’équipe sont toujours là pour répondre à toutes les questions et petits soucis.
4/Soyez proche de vos utilisateurs
Rencontrez-les, écoutez-les, comprenez ce qu’ils veulent et ce qu’ils demandent. Quand le domicile de Brian est devenu les premiers bureaux d’Airbnb et que même la cuisine est devenu un bureau, il a décidé de quitter sa chambre et de vivre sur Airbnb, c’est ainsi qu’il a commencé à tester réellement son service. C’est en prenant son petit-déjeuner en pyjama avec ses hôtes qu’il obtient probablement les retours les plus instructifs sur son service. Soyez empathique.
5/Faites que les gens vous aiment (pas seulement vous apprécient)
« C’est mieux d’avoir cent personnes qui vous aiment qu’un million de personnes qui semble vous aimez. Si vous avez un million d’utilisateurs, vous ne pouvez pas tous les rencontrer, si vous en avez cent, vous pouvez tous les rencontrer ! » Si vous faites en sorte que ces gens vous apprécient, ils s’investiront et partageront votre service et votre histoire à d’autres. Ils seront les ambassadeurs de votre marque. Soyez apprécié.
Ce dernier conseil renvoie en quelque sorte au second : les petites choses qui ne semblent pas avoir d’impact important finiront par payer, en tout cas c’est notre philosophie ! Airbnb est (comme Bedycasa et Deways) l’exemple d’un modèle différent, un modèle collaboratif qui est en train de changer la manière dont les gens vivent. Nous commençons à réaliser que partager peut nous rendre plus heureux. Pour être réussi, un service collaboratif doit être construit autour de l’utilisateur et doit être capable de s’adapter aux souhaits et besoins de ses utilisateurs. C’est essentiel pour des modèles vecteur de partage. Nous travaillons chaque jour pour être exemplaire sur tous ses points ! N’hésitez pas cependant à nous faire toute critique ou suggestion d’amélioration, elles sont toutes constructives ! Natalie Ortiz
Je suis service designer de votre communauté Deways. N’hésitez pas à venir discuter avec moi sur twitter : @hola_nat     !

Répondre